6 novembre 2013

Notre septième spectacle de Noël approche à grands pas!


Instaurant une petite tradition, le Théâtre 100 Masques présentera, à la fin de la saison automnale, son septième spectacle de Noël, Sous le gui – 175 bonnes raisons de fêter la Noël – spectacle non-gratuit!

Après avoir exploré pendant six éditions l’animation théâtrale et la comédie à numéros (La Noël de Gruntilda, La Noël de Gruntilda II – La Nativité, Le singulier noël de Mme Weiss – Quand viennent les boules et les grelots, Boules en stock, On se casse les noisettes! et Quand grincent les anges dans nos campagnes), la compagnie propose, cette année, 175ième de la région oblige (hum… hum…), un tour d’horizon des moments marquants des Noëls d’autrefois… 

Tout y sera… du premier Noël au poste de traite de Chicoutimi en passant par celui des employés de Sir William Price… en n'occultant pas, bien entendu, la préparation des fêtes chez Maria Chapdelaine et celle d’Alexis le trotteur. Sous une profusion de gui et de poinsettias… menés de mains de maîtresses d’écoles par deux dames de société ornées pour l’occasion … ces tableaux acidulés - pimentés par la présence de deux comédiens talentueux! - sauront assurément faire rire. 

Ce spectacle sera conçu à partir d’improvisations et de la collaboration très active de quatre comédiens rompus à ce type de spectacles pour y avoir été associés à de nombreuses reprises : Mélanie Potvin, Marilyne Renaud, Sophie Larouche et Patrick Simard. 

Présenté les vendredi et samedi, 6 et 7 décembre 2013, à 19h
et le dimanche, 8 décembre 2013, à 14h
Salle Marguerite-Tellier (Centre des arts et de la Culture de Chicoutimi)

Réservations: 418-698-3895




Dario Larouche, Mélanie Potvin, Sophie Larouche, Marilyne Renaud, Patrick Simard, Erika Brisson

(Photographie: Daniel Gauthier, Le Réveil/Journal de Québec)